Select Page

INFORMATIONS

QUI REGARDE LES WATCHERS ?

M2CS est un service anonyme proposé par Carlos Silva SAU à toute entreprise de maintenance d’ascenseurs. Et conformément à notre politique de confidentialité (voir les conditions d’utilisation de M2CS – https://www.carlos-silva.com/index.php/en/telemanagement_eng/), M2CS offre à chaque entreprise son propre Espace Ascenseur Privé (PLS) dans lequel définir ses utilisateurs et intégrer ses remontées mécaniques. Et personne en dehors de ce PLS ne peut y accéder, pas même Carlos Silva SAU.

Depuis Carlos Silva SAU, nous effectuons des tâches techniques à distance sur les modules ARM connectés et leurs cartes SIM. Mais en aucun cas nous ne pouvons accéder aux ascenseurs dans les PLS des sociétés de maintenance. C’est à cause de notre politique de confidentialité et parce que nous avons développé M2CS sous cette prémisse.

Et le seul moyen prévu dans M2CS pour que notre équipe d’assistance technique (TAS) accède à un ascenseur spécifique, est sur invitation d’un utilisateur M2CS de l’entreprise concernée. Cet utilisateur doit avoir des privilèges pour l’ascenseur dans M2CS et, en plus, doit connaître le PIN de son CPU (voir p17 du manuel d’utilisation M2CS – https://www.carlos-silva.com/index.php/download/m2cs -mode d’emploi/). L’invitation ne révèle pas le code PIN et n’est valable que 72h.

  03/08/2022

 

COMMENT SORTIR UN ÉLÉPHANT DE SA BOÎTE?

Il s’agit certainement d’une tâche compliquée pour laquelle il sera essentiel de lire d’abord les instructions, au moins une fois.
Bien que l’intégration d’un ascenseur dans M2CS soit beaucoup plus facile, cela semble toujours plus facile après avoir lu la page 3 du manuel d’utilisation M2CS. Il nécessite 3 étapes en utilisant les deux portails.

DEPUIS LE PORTAIL DE GESTION DU MODULE ARM (ARM) :
1 – Enregistrez le module ARM avec son numéro de série (NS) et son code PIN.
2 – Créez la remontée dans M2CS (si elle n’existe pas déjà). Associez l’ARM enregistré à cet ascenseur et choisissez l’ID de maintenance pour cet ascenseur.
DEPUIS LE PORTAIL DE MAINTENANCE DES ASCENSEURS (M2CS):
3 – Validez l’enregistrement avec le PIN administrateur de la CPU du
panneau de commande de l’ascenseur à valider.
Et veuillez conserver les codes PIN ARM et CPU dans un endroit sûr.

https://www.carlos-silva.com/index.php/fr/web_fra/

  27/07/2022

 

Deux portails et un destin

M2CS dispose de deux portails aux fonctions différentes, mais avec un seul objectif : La maintenance efficace de tout un parc d’ascenseurs, gérés à distance et de manière pratique.

Portail de gestion du module ARM : Il concentre la gestion des routeurs ARM ; leur inscription auprès de la NS et du PIN ; l’immatriculation de l’ascenseur auquel l’ARM va donner vie au sein du M2CS ; la mission de la société de maintenance de cet ascenseur ; et la gestion de la période de service M2CS liée à chaque ARM. Le compte dispose d’un seul gestionnaire d’utilisateurs, responsable et gardien des clés de porte à M2CS : Les PIN de chaque ARM.

Portail de Maintenance des Ascenseurs : Chaque société de maintenance ou différentes filiales d’une même société créent des Espaces Privés pour les Ascenseurs (PLS). Chaque PLS a son utilisateur administrateur initial et celui-ci, à son tour, crée d’autres utilisateurs avec des profils différents (Administrateur, Superviseur, Technicien ou Basique) ; il crée des groupes d’ascenseurs en maintenance et affecte des opérateurs à chaque groupe. Au sein de chaque PLS, l’Administrateur (ou Superviseur) configure M2CS de la manière la plus adaptée et l’aide à planifier sa gestion interne à l’entreprise.

https://www.carlos-silva.com/index.php/fr/web_fra/

  19/07/2022

 

Faut-il télécharger puis APP ?

M2CS, avec ses deux portails distincts, est une application 100% web et ne nécessite aucun téléchargement. De plus, il est toujours à jour et accessible depuis n’importe quel terminal Internet. Il vous suffit de trouver les adresses (URL) sur notre site www.carlos-silva.com dans la rubrique Télégestion.

Il existe plusieurs façons d’accéder rapidement à une page Web et les navigateurs facilitent cette tâche. Mais parfois, ce que les navigateurs stockent dans la mémoire de nos appareils peut nous réserver de mauvaises surprises, et il est préférable d’effacer souvent leur mémoire, perdant ainsi les pages stockées.

Pour éviter d’avoir à refaire la recherche d’adresses URL, la meilleure option est d’ajouter les deux portails M2CS et ARM sur l’écran d’accueil de votre smartphone et sur le bureau ou les favoris de votre PC. Ce sont trois étapes que vous n’aurez pas à répéter et qui vous permettront d’accéder rapidement et facilement au portail de maintenance des ascenseurs et au portail de gestion des modules ARM. Plus de détails peuvent être trouvés dans le manuel d’utilisation M2CS.

https://www.carlos-silva.com/index.php/fr/web_fra/

  13/07/2022

 

Ça ressemble à une pizza, mais ce n’en est pas

Jamais un emballage aussi familier n’a inclus quelque chose d’aussi utile. Ce n’est pas une pizza. Il contient un ARM et est un routeur conçu pour M2CS, avec des fonctions spécialisées dans la virtualisation de nos systèmes de contrôle d’ascenseurs. Si vous le trouvez, n’hésitez pas : enregistrez-le dans M2CS et installez-le dans l’ascenseur en utilisant ce que vous trouverez dans la boîte, et s’il vous plaît placez-le dans un endroit avec un bon signal et loin des armoires ou des cadres métalliques.

En faisant cela, vous aurez créé un ascenseur virtuel (numérisé) dans M2CS qui se déplacera comme l’ascenseur réel et enregistrera la même activité. Et même si vous ne le regardez pas, l’ascenseur virtuel suivra le vrai en continu, tant que l’ARM est connecté. De cette façon, vous pouvez utiliser les outils puissants et l’aide à la mise en service et à la maintenance que M2CS met à votre disposition à tout moment. Et le tout depuis un appareil avec une connexion Internet et un navigateur vérifié comme Chrome, Firefox ou Safari

https://www.carlos-silva.com/index.php/fr/web_fra/

  06/07/2022

 

Réseau mondial M2M pour ascenseurs

M2CS est la première plate-forme Web mondiale de gestion à distance des ascenseurs ; à la portée de toute entreprise de maintenance ; conçu dans le seul but de faciliter la mise en service et la maintenance des ascenseurs avec nos systèmes de contrôle ; et totalement indépendant du système d’alarme à distance utilisé.

Le serveur M2CS peut héberger des dizaines de milliers d’ascenseurs et collecter des millions de données de télémétrie (événements) générées par toute action (appels des utilisateurs, mouvements de porte et de moteur, état du signal, anomalies transitoires, incidents, pannes, pannes, etc.).

Vous pouvez surveiller les ascenseurs ; utilisez la console des paramètres ; configurer et recevoir des notifications par e-mail ; et analysez facilement les données de télémétrie téléchargées dans le cloud (événements). De partout; avec un terminal mobile, une connexion Internet et un navigateur vérifié (Chrome, Firefox ou Safari) ; et sans avoir besoin de télécharger une application gourmande en ressources.

 https://www.carlos-silva.com/index.php/fr/telegestion_fra/

 

  29/06/2022

 

ASCENSEUR SYNCHRONE À 4m/s AVEC VARIATEUR ZIEHL – ABEGG ZADYN 4B DE 62.8KW.

En tant qu’êtres humains, nous connaissons tous la satisfaction qui découle du dépassement d’un objectif que nous nous sommes fixé. Cette satisfaction est ce qui nous fait nous améliorer chaque jour.
Dans les entreprises, parce qu’elles sont composées de personnes, cet esprit se respire également et c’est pourquoi c’est toujours une source de fierté lorsque des produits sont livrés qui dépassent les précédents.

Chez Carlos Silva, nous sommes particulièrement fiers de nous être surpassés une fois de plus avec une manœuvre particulièrement complexe de par ses caractéristiques.

Ses caractéristiques : Ascenseur synchrone à 4m/s avec variateur Ziehl-Abegg ZAdyn 4B de 62.8KW.

Bien que l’expression n’en ait pas l’air, il s’agit sans aucun doute d’un défi très complexe qui n’aurait pas pu être relevé sans l’implication de chacune des personnes qui ont ressenti ce sentiment d’amélioration pour un travail bien fait.

Maintenant, nous avons tous hâte de collaborer au démarrage de l’ascenseur pour avoir la récompense d’un objectif accompli.

 

 

  23/05/2022

 

VISITE DU GROUPE EUROPEEN DES ASCENSEURS G.A.E.

Carlos Silva a eu une visite très spéciale, le Grupo Ascensoristas Europeo G.A.E, un groupe de petites et moyennes entreprises du secteur des ascenseurs. Le groupe compte 20 000 installations en maintenance et 1 500 installations neuves et en rénovation par an. Le groupe G.A.E travaille avec les plus grandes entreprises de construction et d’ingénierie installant la gamme complète d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques et d’autres installations de transport verticales et horizontales.

La journée a commencé par la présentation du groupe Gesil SL par Sandra Silva, directrice du groupe, et une présentation de Carlos Silva SAU par Josep Corrons, directeur de l’entreprise, exposant les valeurs, les objectifs et les chiffres indicatifs.

Ensuite, nous avons fait la présentation technique de nos familles de produits HIDRA Crono et KDT Evo par Miguel Castillo, directeur technique, en soulignant les aspects clés et les points forts concernant l’installation et la maintenance desdits produits.

Pour conclure la partie produits, nous avons présenté notre outil de gestion à distance des ascenseurs M2CS par Xavier Soret, responsable technique de la plateforme M2CS. Cette plateforme de télégestion couvre tous les aspects attendus de la télégestion et est centrée sur l’analyse casuistique des informations d’exploitation pour faciliter la maintenance préventive et prédictive.

Après la partie présentation, nous avons effectué une visite de nos installations montrant en direct tous nos processus d’ingénierie et de production, toute notre gestion automatisée, de la réception de la commande à son emballage et son expédition, en nous concentrant sur les processus de contrôle et la vérification de la conformité avec le client Caractéristiques.

La visite s’est terminée en offrant une restauration dans notre salle, où nous avons pu terminer la journée en profitant d’une conversation agréable.

Ce fut un plaisir de vous avoir avec nous, nous espérons vous revoir très bientôt !

 

 

  17/03/2022

 

Nouvelle boîte d’inspection pour HIDRA Crono

Chez Carlos Silva SAU, nous avons redessiné la boîte de visite et amélioré des aspects importants pour les entreprises d’installation (plus facile à installer) et les entreprises de maintenance (plus claire et avec un meilleur accès) :

✓ Des éléments plus intégrés : lumière d’urgence, prise de courant et bouton poussoir d’alarme.

✓ Refonte électronique du tableau pour simplifier le repérage et le raccordement des câblages.

✓ Solution optimisée pour les installations EN81-20 et EN81-21.

✓ Câblage interne entièrement automatisé avec ePlan avec une amélioration conséquente de la documentation électrique fournie.

✓ Connectivité maximale avec les différents éléments externes 100% plug&play.

✓Même forme physique de la boîte, en respectant la taille et les fixations.

Chez Carlos Silva SAU, nous nous sommes toujours engagés à fournir au secteur des solutions technologiquement avancées qui simplifient les processus d’installation et de maintenance, et ceci est un nouveau pas en avant dans cette stratégie.

 

 

  10/01/2022

 

Software PLC

Depuis la versión 5.0 du firmware de la manouvre Hidra Crono et la version 1.0 du firmware de la manouvre KDT-EVO , on dispose d´une fonctionnalité de software PLC(Contrôleur Logique Programmable) , qui , comme option , il permet l´implémentation de fonctions particuliers d´une manière rapide et simple. 
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de doter l’ascenseur de presque n’importe quelle fonction spécifique à l’édifice sans devoir ajouter d’éléments externes ni passer du temps à ajouter des câblages supplémentaires ou des éléments de commande.

Pour plus d’informations, accédez au manuel du logiciel de l’automate via le lien link.
  27/11/2019

Carlos Silva sera présent à INTERLIFT 2019Le monde des ascenseurs

Merci beaucoup de votre visite.    21/10/2019

Twitter in our elevators

From now on, HIDRA Crono and KDT Evo installations, using the M2CS telemetry, may offer to their customers the possibility to make their lifts interact with Twitter social media.

This functionality of the CARLOS SILVA’s controllers, will allow his twitter followers to learn curious facts about the elevators that until now nobody had asked.

This will change the perception users have about elevators, from being unknown to became a device with a technological advanced artificial intelligence.

We encourage you to follow @halllift01, in Twitter, interact with it, and help us improve its AI…

  07/10/2019

Twitter in our elevators

From now on, HIDRA Crono and KDT Evo installations, using the M2CS telemetry, may offer to their customers the possibility to make their lifts interact with Twitter social media.

This functionality of the CARLOS SILVA’s controllers, will allow his twitter followers to learn curious facts about the elevators that until now nobody had asked.

This will change the perception users have about elevators, from being unknown to became a device with a technological advanced artificial intelligence.

We encourage you to follow @halllift01, in Twitter, interact with it, and help us improve its AI…

  07/10/2019

Online access to frequency inverter parameters

With our future version 9 of HIDRA Crono firmware, our customers will be able to read and write drive parameters using our web-based telemetry platform, M2CS.

This new functionality will considerably ease the maintenance of elevators, since all the adjustment can be done remotely by qualified personnel without the need of displacements.

In addition, it will allow to create a backup of the drive parameters, and save them remotely, either in the cloud or PC. This will enhance a quick restore to a new drive in the event of a possible future replacement.

  07/10/2019

Carlos Silva sera présent à INTERLIFT 2019Le monde des ascenseurs

Interlift est l’une des plus importantes foires mondiales des ascenseurs.

Les exposants présentent les dernières innovations en matière de produits et technologies pour ascenseurs.

Du mardi 15 au vendredi 18 octobre 2019, Allemagne, Augsbourg (lieu: Messezentrum Augsburg)

 Vous pouvez nous trouver dans le hall 1 – stand 1141

  05/02/2019

Rejoignez notre communauté pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

You have Successfully Subscribed! ¡Se ha suscrito correctamente!